L’année 2017 s’achève; elle a été riche en évènements: présentation du rallye Toulouse Saint Louis à la section “histoire” de l’Académie de l’Air et de l’Espace, livraison de 12 tonnes de matériel médical à l’hôpital de Saint Louis du Sénégal offerts par le centre anti-cancéreux Toulousain, échanges de médecins de l’hôpital de Saint Louis avec l’Oncopole de Toulouse, représentation du Rallye à la réunion des villes escales de l’Aéropostale à Casablanca, un 35ème Rallye Toulouse Saint Louis particulièrement réussi.

Mais ce qui compte aujourd’hui, c’est demain.

Demain, en 2018, nous allons fêter le 100ème anniversaire du premier vol réellement réalisé dans le cadre de la future Ligne imaginée par Pierre G. Latécoère. Le 25 décembre 1918, un Salmson 2A2 piloté par le Capitaine Cornemont décollait du tout nouveau terrain de Montaudran pour Barcelone avec à son bord le « patron », Pierre Georges Latécoère. Ce fut une réussite, heureusement, et ce 1er vol ouvrit la voie à la belle aventure que l’on connait.

Le Rallye Toulouse Saint Louis, dont l’objectif, depuis 34 ans, est de commémorer fidèlement l’histoire des Lignes Latécoère et de l’Aéropostale, avec tout le respect que nous devons à ses acteurs, se doit de fêter dignement cet évènement.

Avec l’association Breguet 14, nous imaginons la possibilité d’être accompagnés par le seul avion de ce type en état de vol dans le monde : quelle belle manière de rendre hommage à tous ceux qui, à son bord, ont œuvré pour que se réalise le projet imaginé par Latécoère dès la fin de la 1ère Guerre Mondiale.

La Ligne comptait le nombre de lettres qui lui étaient confiées ; nous comptons le nombre d’équipages qui nous font l’honneur de nous accompagner sur le Rallye Toulouse Saint Louis. Le nombre maximum d’équipages que nous nous sommes fixé est pratiquement atteint.

Au travail.
 
   
         
   
   
       
  RALLYE TOULOUSE SAINT-LOUIS - AIR AVENTURES ©1983/2017 S'INSCRIRE / RÈGLEMENT GÉNÉRAL / NOUS CONTACTER